CENTRE NATIONAL DE RESSOURCES ET DE RÉSILIENCE
Contexte
Nous avons remporté l’appel à projet pour la refonte d’identité de marque et des supports digitaux du Centre national de ressources et de résilience.
Réponse
Identité et plateforme de marque :
Nous nous sommes inspirés du concept du Kintsugi pour traduire visuellement le sujet de la résilience sur une nouvelle identité graphique. Cet univers se décline selon les différents publics : scientifiques, professionnels de la santé et les personnes qui sont sujets à des psychotraumatismes.
Refonte du site internet :
La refonte du site internet était nécessaire pour répondre aux normes actuelles. Dans le contexte dans lequel opère le Cn2r : l’objectif était de simplifier le parcours et l’accès à l’information pour chaque public. Cette refonte a aussi été un point de départ pour constituer une médiathèque spécialisée sur les sujets des TSPT et de psychotraumatismes. Il semblait essentiel de proposer différents récits sur des parcours de résilience qui sont aujourd’hui ancrés dans notre culture.